Chai Latte + Adaptogen Ashwagandha

Good morning lovely people! Nouveau lundi = Nouveau latte, mon mantra depuis maintenant trois semaines, trois semaines sans café et de découverte de nouveaux rituels matinaux. Je me suis mise au latte, mais pas n'importe lesquels puisqu'ils sont tous chargés de superfoods.

Après le matcha latte et le cacao latte, je vous présente le chai latte. Comme toujours je m'aide d'adaptogens: des plantes rares permettant au corps de s'adapter rapidement aux différents stress, peurs, grandes fatigues, manque d'énergie, déséquilibres hormonaux, changements de climats et situations difficiles. 

shutterstock_416685166.jpg

J'ai une nouvelle fois utilisé l'adaptogens ashwangdha, une plante médicinale ayurvédique extrêmement puissante pour son action sur l'énergie, la fatigue chronique et le stress intense. 

J'y ai ajouté de la cannelle, reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Elle booste l'énergie, apaise les problèmes d'estomac et de digestion et est excellente contre les rhumes, fièvres et angines. Elle est aussi très bénéfique pour abaisser la glycémie dans le sang.

Du gingembre, pour son pouvoir anti-inflammatoire, anti-bactérien et antiviral. Il est très bénéfique pour le transit en contribuant à la digestion et en maintenant la flore intestinale en bon état. C'est un excellent tonique à ajouter dans son eau citronné le matin pour un extra boost of energy.

Du miel, d'abord reconnu pour apaiser les maux de gorge en raison de ses propriétés anti-bactériennes, est aussi très efficace pour guérir coupures et brûlures. Il hydrate également très bien la peau et les cheveux en les revitalisant de l'intérieur et renforce le système immunitaire grâce à ses vertus anti-oxydantes.

Ingrédients pour un chai latte + adaptogen Ashwagandha

  • 100 millilitres de lait de chanvre chaud 
  • 1/2 ou 1 cuillère à thé d'ashwagandha
  • 2 cuillères à café de purée de noisettes (facultatif mais pour moi indispensable)
  • 1 cuillère à café d'huile de coco
  • 1 cuillère à thé de cannelle
  • 1 cuillère à thé de gingembre
  • 1 sachet d'infusion rooibos 
  • 1 cuillère à thé de miel
    • 1 cuillère à thé de vanille, muscade, cardamome... 

Préparation: 5 minutes

  1. Faites infuser votre infusion rooibos dans 220 ml d'eau chaude pendant 7 minutes.
  2. Versez votre infusion (sans le sachet) ainsi que tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et mousseuse. (1 minute minimum)
  3. Saupoudrez de cannelle sur le dessus et dégustez :)