Cacao Latte + Adaptogen Ashwagandha

On est lundi et comme chaque début de semaine je vous donne une nouvelle recette de latte pour contrer nos envies compulsives de café. Comme je vous le disais dans mon article précédent, j'ai décidé d'arrêter le café et de me lancer dans la création de nouveaux rituels santé tout aussi énergisants. La première recette était à base de matcha, aujourd'hui elle aura une note plus douce avec le cacao

Je m'aide toujours de l'adaptogen ashwagandha, une plante rare permettant au corps de s'adapter rapidement aux différents stress, peurs, grandes fatigues, manque d'énergie, déséquilibres hormonaux, changements de climats et situations difficiles. 

Et j'y ajoute du cacao cru connu pour ses vertus anti-oxydantes mais aussi pour son grand nombre de flavonoids permettant de combattre maladies cardiaques et le mauvais cholestérol. Le cacao cru est également une des plus grandes sources de magnésium qui participe au métabolisme énergétique, baisse la pression artérielle et assure un bon fonctionnement du système nerveux.

Le Maca, ici facultatif mais selon les besoins de chacun, il est intéressant de le rajouter. Il s'agit d'une plante péruvienne qui favorise la fertilité en agissant sur les fonctions sexuelles, contribue à stimuler les défenses naturelles et à tonifier l’organisme. 

Ingrédients pour 1 Cacao Latte:

  • 220 millilitres d'eau chaude 
  • 100 millilitres de lait de chanvre (facultatif mais pour commencer c'est meilleur)
  • 2 cuillères à café de purée de noisettes
  • 1 cuillère à café d'huile de coco
  • 2 cuillères à thé de poudre de maca (facultatif, mais excellent pour booster le système hormonal)
  • 2 cuillère à café de cacao cru 
  • 1/2 cuillère à thé d'ashwagandha

Préparation 5 minutes: 

  1. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une consitance crémeuse, environ une minute. 
  2. Saupoudrez de cacao cru sur le dessus.
  3. Dégustez :)