SQIRL

L’adresse californienne à ne pas manquer! Si vous venez à LA mais ne prenez pas le temps d'aller manger chez SQIRL, j’ai le regret de vous annoncer que vous avez raté votre voyage. Toutes mes excuses! Situé en plein Silver Lake, il n’est pas très visible de l’extérieur mais heureusement pour moi et pour vous, un grand écriteau “Toast and coffee” laisse présager qu’il se passe bien quelque chose dans cette rue. Et en faite, ayant attaquée la rue du mauvais côté, que vois-je? Une queue de 4 mètres longeant l’angle du restaurant, j'en conclus 1. que je suis au bon endroit et 2. que ça à l’air top!

J’entre donc directement pour voir ce qu'il s'y passe. Toujours espionner tranquillement le restaurant, la carte et l’atmosphère avant de se jeter bêtement dans la queue (règle de base d'une foodie). Ceci dit, je pourrais me laisser surprendre, mais perdre 30 minutes de mon temps à LA pendant mon foodie trip pourrait me rendre hystérique. Et honnêtement, personne n’a envie de me voir hystérique! 

Une fois à l’intérieur, tout est très simple, la cuisine est ouverte sur une petite salle, manges-debout et chaises en bois, le menu est sur des ardoises au mur et des petits pots de confiture sont à la vente sur des étagères. Le tout sur un petit son disco fever de David August "groove podcast" : j’étais aux anges (logique je suis à LA, ok ok c'était facile)

IMG_6115.JPG

Au menu, le fameux riz au pesto d'oseille, ricotta, pickles de radis rose et oeuf poché: ici, les gens déplacent des montagnes pour venir manger ce plat là. (Je le tente à la maison très bientôt, je vous en parle la semaine prochaine) Des sandwiches aux oeufs brouillés, avocat, salade folle et prosciutto. Couscous de chou-fleur, pois-chiche rôtis au curcuma, tomates, gingembre, ghee et coriandre. Suivi d'une multitude de desserts indécents avec des pancakes au chocolat-noisette maison, de gros toasts de pain grillé et beurre d’amandes complètes, des brioches servi avec l'une de leur nombreuse confitures et du pain perdu au caramel beurre salé, non mais quand je vous disais que c'était indécent! Enfin vous l'avez compris, le choix fut fastidieux et cette fois-ci vu la queue, impossible de prendre 20 minutes pour me décider.

En boisson j’ai bu du kombucha maison à la framboise, mais il y avait aussi du curcuma tonique, toute sorte de cafés et de boissons pétillantes bio. 

La température était idéale, je me suis assise sur une petite table en terrasse au soleil, cheveux au vent, David August dans les oreilles et beurre d'amandes autour de la bouche. Qu'est ce que j'étais bien!

SQIRL

720 Virgil Ave #4
Los Angeles, CA
90029