Lodge Bread Co.

Qui a dit qu’il n’était pas possible de manger du bon pain aux US? Certainement pas moi, ou du moins c’était avant que je rencontre cette magnifique boulangerie à Los Angeles: Lodge Bread Co. Qui d’ailleurs ne ressemble à aucune boulangerie de ce monde. La devanture est déjà assez compliquée à remarquer, j’ai du passé devant deux fois avant de me rendre compte que ça pouvait bien être là. Une fois rentrée, tout est vêtu de bois, des tables au comptoir, jusqu’à l’atelier de fabrication.

Le pain est fait chaque jour, au levain et à la main. Ils proposent trois tartines: l’avocado toast et ces fines rondelles de radis on top, une autre avec des figues, du chèvre et du miel et une du jour qui aujourd’hui était avec du thon à la moutarde à l’ancienne et herbes fraiches.

Quant aux pâtisseries, j’ai bien failli tout prendre, mon indécision a duré 20 minutes (c’est super long 20 minutes, surtout quand tu as faim et que le serveur t’attend sagement avec de gros yeux en se disant “French people are so annoying” Mon choix s’est donc porté sur un giant cookie au beurre de cacahuète chocolat et noix de pécan et un cinnamon roll surmonté de crème fouettée à la vanille. Je sais je sais, j’ai craqué! 

Là encore, rien à voir avec notre chère boulangerie française, ici l’ambiance est fraiche et branchée, les cuisiniers portent tous un petit bandana stylé en guise de toque, ils dansent sur de la musique disco et prennent la pause quand j’essaie discrètement de prendre des photos. 

J’ai trouvé que c’était un peu excentré d’où j’avais l’habitude de me promener (Santa Monica) mais ça vaut largement le détour, je suis repartie avec deux boules de pain et un brownie to go :)

Voici donc la recette de leur toast d'avocat:

Prenez une tranche de pain au levain aux céréales que vous grillez pendant 5 minutes. Pendant ce temps dans un bol, écrasez l'avocat à la fourchette avec de l'huile d'olive, du citron, du sel et du poivre. Coupez à la mandoline ou très finement des rondelles de radis rose. Faites les mariner dans une petite vinaigrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, sel et poivre) pendant quelques minutes. Etalez ensuite l'avocat sur le pain grillé, ajoutez les quelques tranches de radis et dégustez :) 

Lodge Bread Co.

11918 Washington Blvd. 
Los Angeles, CA 90066