Bakeri Brooklyn

Deuxième spot à New-York dont je suis littéralement tombée amoureuse, très différent du premier que je vous ai fait découvrir samedi car celui ci est plus à l'image de la vraie boulangerie patisserie artisanale tout en ayant un petit air scandinave. Suivez moi, je vous y emmène!

Bakeri se focus sur des produits de saison et de qualité et confectionne ses propres pains et patisseries dans leur grand atelier complètement ouvert. L'odeur du pain chaud et des cookies qui sortent du four à peine la porte ouverte est juste phénoménale. L'ambiance est très cosy, tout en vieux bois et brique, les lumières sont légèrement tamisées, des petits bouquets de fleurs des champs arpentent chaque table et le choix de petits pains, tartes ou desserts maison est plus qu'alléchant. 

Au menu, mes yeux se sont jetés sur la tartine de pain au levain fermenté naturellement (aussi appelé sourdough bread) le meilleur pain qui existe avec du hummus citronné, des tomates confites, de la fêta et de la salade de roquette. Un petit lunch parfait au soleil, loin de toute l'agitation New-Yorkaise, du pur bonheur. 

Un grand choix pour le petit déjeuner est aussi proposé avec du porridge maison au sarrazin (sans gluten) du granola maison avec du yaourt de coco (sans lactose) mais aussi les traditionnelles French baguette avec beurre et confiture, sans oublier les oeufs brouillés et le bacon sur toast grillé. Un grand nombre de sandwichs, soupes et salades sont également à la vente.

Le genre de coffeshop qui deviendrait rapidement mon QG si j'habitais dans le quartier.. 

Bakeri in Greenpoint

105 Freeman St Brooklyn, NY, 11222, United States