Tacos de poisson cru pour Naturalia

Quand un petit nombre de tes amis se retrouvent tous au Mexique, Costa Rica, Nicaragua et que tu es scotchée à Nice, la seule chose que tu aimerais faire est prendre un billet, enfiler tongs, short et lunettes de soleil et les rejoindre sans plus attendre. 

Mais revenons deux minutes à la réalité, si c'était possible je ne serais surement pas là aujourd'hui à vous conter ce joli article. Alors à défaut d'avoir les cocotiers, le soleil et la chaleur, avec Naturalia on a décidé de faire voyager vos papilles jusqu'à eux (qu'est ce qu'on est sympa :)

Aujourd'hui on vous propose une recette qui semble compliquée, mais qui en faite est d'une grande simplicité. Elle peut se préparer la veille pour le repas du midi, ou encore en repas du soir entre amis, qui n'a jamais fait de soirée tacos à la maison? On mise toujours sur la rapidité d'exécution, sur le peu d'ingrédients et le résultat est très frais, goûteux et surtout très sain.

A Nice, sur le cour saleya il y a un grand marché de produits frais. C'est ici que j'ai trouvé du poisson blanc: de la lotte, mais le maquereau, la daurade et le cabillaud sont aussi très bien. Pour deux portions, soit 400 grammes, j'en ai eu pour 9€ hyper rentable pour un voyage au Mexique n'est-ce pas?

J'ai fait mariner mes morceaux de poisson dans du citron, de la coriandre et de l'oignon, tout comme un ceviche. J'ai ensuite rajouté quelques morceaux d'avocat, le tout dans une galette de blé réchauffée et attention décollage imminent! 

Ingrédients pour deux personnes:

  • 4 galettes de blé (les miennes étaient un peu grandes, normalement les tacos sont plus petits)
  • 400 grammes de poisson frais, cru et blanc coupés en petits morceaux (demandez au poissonnier de vous le faire si ça vous parait trop compliqué)
  • 1/2 bouquet de coriandre ciselée
  • 3-4 citrons verts fraichement pressés
  • 1/2 oignon rouge coupé en tout petit + quelques lamelles
  • 1 avocat coupé en petits cubes

Préparation: 10 minutes - Au frais 30 minutes minimum

  1. Dans un grand bol, mettez vos cubes de poisson cru, vos morceaux d'oignon, votre coriandre ciselée et versez le jus des citrons verts sur le dessus. Salez et poivrez.
  2. Mélangez bien pour que tous les ingrédients soient bien recouverts de citron. (le poisson doit vraiment baigner dans le citron, de manière à le "cuire") 
  3. Direction le frigo pour minimum 30 minutes.
  4. Faites réchauffer au four les galettes de blé pendant 3-4 minutes.
  5. Mettez 3 cuillères à soupe du mélange de poisson cru dans une galette, enlevez bien le jus de citron de vos cuillères de manière à ne pas trop humidifier la galette) 
  6. Rajoutez les cubes d'avocat. Vous pouvez parsemer de nouveau de coriandre, rajoutez sel et poivre de nouveau selon vos préférences. 
  7. Bon appétit :) 
  8. Ps. Sur la photo, il y a une sauce à la coriandre, non mentionnée dans la liste d'ingrédients car finalement elle n'a pas amené plus de folie à la recette, sinon bien sur je vous en aurais parlé ;) 

Pour les niçois, direction le Naturalia rue Blacas, ils sont tops :)