Morning Glory Protein Muffins pour Naturalia

Le matin, c'est la course, on bataille tous pour avoir quelques secondes de sommeil en plus, quelques instants supplémentaires sous la douche ou encore quelques minutes pour manger un petit-déjeuner sain et équilibré. Il est parfois difficile de tout avoir, c'est pourquoi aujourd'hui je te donne un astuce pour partir travailler du bon pied, faciliter ta routine matinale et booster ton petit-déjeuner pour avoir force et vitalité jusqu'à l'heure du déjeuner.

Tu peux prendre le temps de savourer tes deux muffins avec ta tasse de thé ou bien les prendre à emporter, ils sont petits, pratiques, bons pour la santé et te garde éveiller toute la matinée. 

Remplit uniquement de bons ingrédients tels que de la banane, un oeuf, de la poudre de chanvre (excellente protéine végétale) de la purée de noisettes et du chocolat. Ils sont sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné, de quoi booster ta digestion, calmer ton insuline et créer un sentiment de satiété rapidement. 

Ingrédients Naturalia pour 12 muffins:

  • 4 cuillères à soupe de proteines de chanvre
  • 1 grande banane bien mûre
  • 4 cuillères à soupe de purée de noisettes
  • 3 cuillères à soupe de sucre de coco (j'ai utilisé du sirop de sucre de coco)
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à thé de levure 
  • 80 grammes de poudre d'amandes
  • Des pépites de chocolat, à convenance, j'aime trop ça pour compter :)

Préparation: 5 minutes - Cuisson 10

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Sois vous huilez vos moules à muffins avec de l'huile de coco, soit vous avez des petites caissettes en papier comme moi que vous positionnez dessus pour plus de facilité.
  3. Vous mettez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat dans un robot culinaire et vous mixez jusqu'à obtenir la consistance parfaite d'une pâte à gâteau.
  4. Vous rajoutez ensuite les pépites de chocolat et vous mélangez à l'aide d'une cuillère.
  5. Versez la préparation dans les moules ou les caissettes en remplissant à 3/4.
  6. Saupoudrez de pépites de chocolat une nouvelle fois sur le dessus et le tour est joué!
  7. Enfournez pendant 20 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau et laissez ensuite reposer 5 minutes avant dégustation.