Fragment Café

Quand j’habitais rue des Tournelles dans le 3ème arrondissement de Paris, ma porte d’entrée donnait pile poil en face d'un de mes cafés préférés Fragment Café (promis je n’ai pas choisi cet appart’ en fonction de ce critère là) Ma routine matinale consistait à passer devant, sentir la bonne odeur de pâtisseries sorties du four et emporter mon café dans leur jolie tasse logotée. C’était la petite chose en plus qui lancait ma journée. 

Le weekend j’y allais pour me poser loin de la tumulte parisienne, déguster leur beau et généreux avocado toast qui pour moi est surement le meilleur de Paris: deux grandes tranches de pain au levain, de l’avocat généreusement tartiné avec quelques graines germées, surplombé d’un oeuf poché sur le dessus. Il faut le manger pour le croire ;) 

Ils font aussi de très jolies pâtisseries présentées sur le comptoir où l’on passe les commandes. Du coup forcément, quand c’est sous ton nez, tu te sens obligé de les goûter. Les petits malins! Ils proposent aussi des tartines au beurre d’amandes, rondelles de banane et drizzle de miel: une tuerie! Ils servent également des bols de yaourt, avec du granola maison, des noisettes torréfiées et des morceaux de fruits: simple et efficace. 

Quant à leur café, il vient des quatre coins du monde et est torréfié sur place. Ils en proposent toujours une variété improbable et peut se décliner en cappuccino, noisettes, latte, café filtre… Ces choix là sont aussi proposés versions sans lactose avec du lait d’avoine. 

Le tout sous un son pop rock, jet li en poster géant sur le mur et un gérant à la big stachmou :)
Fragment, c’est simple, c’est bon, c’est détente!

76, rue des Tournelles
75003 Paris