Café Gratitude

Premier jour à Los Angeles, autant vous dire qu'après une semaine à New-York le décalage en terme de way of living fut brutal. Passer d'une ville active telle une ruche dopée à l'adrénaline à une ville ensoleillée shootée à la weed en 6h de vol m'a valu un petit temps d'adaptation. Mais une fois dans le bain de toutes ces grandes routes sous palmiers, de ces séances de yoga au bord de l'océan et bien sur de ces multiples cafés, je me suis sentie comme un petit poisson dans l'eau. 

Je commence donc par THE place to be à Los Angeles, j'ai nommé Café Gratitude, situé à Venice Beach. A peine attablé, le serveur nous a demandé de citer les choses que l'on aimait chez la personne en face de nous. J'étais avec Manu, il m'a regardé, je l'ai regardé, on s'est regardé, on a rigolé, puis on a commandé. 1. Le menu était carrément plus intéressant et 2. Je mourrais de faim! (ne me demandez pas d'être sympa avant de manger, c'est compliqué)

Café gratitude propose une cuisine 100% bio et vegan respectueuse de l'environnement en travaillant avec les commerces de proximités, favorisant les circuits courts et les produits de saison. Le service n'est qu'amour et volupté et la cuisine généreuse, saine et surtout gourmande

Pour commencer, j'ai commandé un Golden Milk. J'ai pour habitude de me le faire à la maison lorsque j'ai mal au ventre (je partage cette recette très bientôt avec vous d'ailleurs) je n'en avais jamais goûté d'autre et celui-ci était d'une onctuosité incroyable. Le golden milk est une boisson à base de lait d'amande, curcuma, gingembre, poivre noir et miel de maluka. Manu a prit ce que je me fais souvent aussi, un jus de pastèque à la menthe avec en plus des graines de chia (j'avoue il était moins fan de cet ajout mais j'ai trouvé que le petit côté croquant n'était pas si mal) Puis on a prit une farandole d'entrées, en commençant par les bruschettas de tomates marinées, mozzarella et basilic et je tiens à vous dire: la mozzarella vegan c'est fou, sur du pain sourdough en plus, juste magique. On a aussi pris des samosas au curry faits avec de la farine de noisette, pois chiche et épinard. Hyper goûtu et le samosa de cette façon là, j'ai adoré! Et enfin une petite salade fraicheur aux asperges pour accompagner le tout. On a ensuite terminé par deux petites bouchées sucrées. L'une était du beurre d'amande, l'autre une boule de coco toute les deux enrobées de chocolat noir et le tout trempé dans le petit café de fin de repas: sublime!

La vie est faite de plaisir simple, n'est ce pas? 

Café Gratitude

512 Rose Ave.
Venice, CA 90291